Envol à destination d’Ahmedabad sur vol régulier avec escale(s). Nuit à bord de l’avion. Arrivée à Ahmedabad, accueil et installation à l’hôtel. Vous aurez du temps libre pour vous reposer et profiter de la ville, en fonction de votre horaire d’arrivée. Nuit à l’hôtel
Vous partirez pour Patan, ancienne capitale du Gujarât, renommée pour ses saris considérés comme les plus fins et les plus beaux du pays. Vous visiterez une des fabriques de saris les plus renommées et pourrez être témoin de l’extrême finesse de ces artistes de la soie. Découverte du vieux quartier pittoresque avec ses ruelles bordées de maisons en bois et son charmant lac. Visite des temples Jaïns dont le plus beau, le Panchasara Parasvanath et l’un des plus anciens et des plus beaux Baoli (puits), ou encore le Rani-ki-Vav. Ensuite, continuation vers Modera où vous découvrirez son Sun Temple puis route pour Bajana.
Après le petit déjeuner, vous effectuerez un safari en jeep afin d’observer les rares espèces d’ânes sauvages de la région, des flamants roses et des oiseaux, mais surtout d’atteindre les villages abritant des communautés pastorales comme les Rabaris, Koli et Bajana qui ont su préserver leurs modes de vies ancestraux.
Inclus : Petit déjeuner / nuit à l’hôtel
Départ pour Bhuj, ville fortifiée au cœur du désert du Rann dans la région du Kutch. La route est bordée de grandes étendues de marais salants fournissant une grande partie du sel indien. Le long de la route, vous pourrez apercevoir les tribus récoltés le sel.
Visite de Bhuj avec : la promenade dans le bazar, le palais Aina Mahal (ou palais des miroirs) construit en 1752 par le Maharajah Rao Lakhpatji, le musée d’Art Populaire et le temple Swaminarayan. Excursion au délicat Palais Shara Bagh, près de la mer, résidence du dernier Maharajah de Bhuj, dont une partie a été transformée en musée. Vous passerez deux journées complètes dans la région du Kutch au Nord de Bhuj pour aller à la rencontre des communautés Banni, Meghwal, Jat, Harijan, Rabari et Mutwa, et découvrir leurs villages (Ludiya, Bhirandiara, Khavda, Dhordo, Hodka, Sumeraser, etc.), leurs traditions et leur artisanat très coloré.
Départ pour Rajkot, en chemin arrêt à Wankaner, ancien fief rajpoute, où vous pourrez découvrir son palais de fin XIXe siècle où demeure toujours le maharaja. Vous pouvez y découvrir le haras des fameux chevaux kathiawari, une collection de voitures anciennes, ainsi qu’un très beau puits.
Route pour Dwarka, cette cité est l’une des sept villes sacrées de l’hindouisme. Elle est depuis toujours un important centre de pèlerinage car pour les hindous c’est là que Krishna fit bâtir sa capitale après son départ de Mathura. En chemin, vous passerez par Jamnagar connu pour son université ayurvédique, la plus grande du Gujarat construite autour du lac Ranmal, qui comporte un petit palais au centre.
Vous partirez à la découverte du temple de Dwarka. D’après la légende, il aurait été construit en une seule nuit par le petit-fils de Krishna. En réalité, la majeure partie du temple aurait été bâtie sous le règne d’Akbar. Quelques parties plus anciennes datent du XVe siècle. L’entrée du temple se fait face au Nord. Le corps principal du temple est constitué de cinq étages soutenus par 60 colonnes sculptées. Chaque année (entre fin août ou début septembre), l’anniversaire de la naissance de Krishna y est célébré avec faste.
Inclus : Petit déjeuner / nuit à l’hôtel
Route vers Junagarh. En chemin, arrêt à Porbandar pour visiter librement le mémorial consacré à Mahatma Gandhi qui est né dans cette ville.
Journée libre pour flâner et découvrir cette petite ville peu visitée : l’ancienne forteresse d’Uperkot, la Jama Masjid, le superbe mausolée Mahabat Maqbara, les bazars. Ascension possible de Girnar Hill (8000 marches) pour visiter l’ensemble de temples construits au sommet.
Inclus : Petit déjeuner / nuit à l’hôtel
Départ pour la petite localité de Somnath. Sur la route, vous découvrirez Devalia et sa réserve naturelle où vous pourrez apercevoir des lions sauvages. En fin de journée, continuation pour Somnath et visite libre du temple dédié à Shiva qui domine la mer. Il renferme l’un des douze sanctuaires sacrés appelés jyoti linga.
Attention le parc de Devalia est fermé le Mercredi..
Départ pour Diu, ancienne possession portugaise rattachée à l’Inde en 1961. De ce passé colonial, elle a gardé des traces d’architecture portugaise, la religion catholique et ses grandes églises blanches, sans oublier la langue, puisqu’une partie des habitants parle le portugais.
Petit déjeuner, découverte de Diu et vous avez la possiblité de vous reposez et s’organier votre journée en fonction de votre envie.
Vous prendrez la route pour Palitana, l’un des lieux de pèlerinage les plus sacrés du jaïnisme.
Départ pour une excursion dans un des plus importants lieux de pèlerinage jaïna, Shatrunjaya. Montée à pied ou en chaise à porteurs des 3500 marches (la montée et la descente environ 4h de marche). C’est un complexe de 863 temples juchés au sommet d’une colline, construits sur un plateau dédié aux dieux. La construction de ces temples, répartis en neuf enceintes, dura plus de 900 ans. Le plus beau sanctuaire est entouré d’une magnifique frise composée de dragons, l’un d’entre eux est fréquenté assidûment par les femmes stériles qui demandent aux dieux de leur donner la possibilité d’enfanter. Depuis le sommet, vous aurez une vue superbe sur la région.
Départ pour la ville de Ahmedabad. L’histoire de Lothal peut être datée de 2400 av J.C. La ville est l’un des principaux sites archéologique de la région. Ensuite, vous prendrez la route pour Ahmedabad. Vous aurez une demi-journée pour faire les visites non effectuées en début de voyage. La ville recèle une grande quantité de merveilles architecturales hindo-islamiques. Visite de la mosquée de Roop Mati etc…
Départ pour l’aéroport et envol pour Paris sur vol régulier avec escale(s).
Notre prix comprend
– Le service « Assistance à destination 24 h/24 ».
– Le circuit en véhicule et les transferts mentionnés, en function de nombres de participants.
– Hébergement en chambre double ou single et pension complète dans les hôtels indiqués ou établissements similaires 3 et 4 étoiles (norme locale).
– Les services d’un guide parlant français pendant toute la durée du circuit, à partir de 6 personnes.
– Les droits d’entrées dans les sites archéologiques,  les monuments classés par L’UNESCO et les musées visités.
– Balade en Tuk-Tuk
– Jeep 4X4Â Ã Dasada ( matin et soir )
– Les taxes connues à ce jour.
Notre prix ne comprend pas
– Les vols intérieurs et internationaux.
– Le visa.
– Le supplément chambre individuelle et lit supplémentaire sur place.
– Les services d’un guide parlant français pendant toute la durée du circuit si vous êtes moins de 8 personnes.
– Les dépenses à caractère personnel (téléphone, blanchisserie…etc.)
– Le droit de Caméscope ou appareil photo
– Les boissons.
– Les pourboires
– Les assurances.
– Toutes éventuelles nouvelles taxes gouvernementales, hausses carburant et augmentations de droits d’entrée.
Bon à savoir – Voyage en Inde
– L’ordonnancement des visites pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires de transport.
– En Inde, les autocars n’offrent pas les critères internationaux de confort. La suspension est dure et la climatisation n’est pas réglable. Elle peut donc se révéler insuffisante en cas de température extérieure élevée et/ou de fortes pluies, fréquentes au Rajasthan, Voir les saisons.
– Cet itinéraire compte un kilométrage important sur des routes cahoteuses et les trajets sont parfois longs.
– L’hôtellerie en Inde ne correspond pas aux normes internationales ; il convient souvent de retirer une étoile pour établir la correspondance avec les normes françaises. Beaucoup de nouveaux hôtels se sont construits en Inde dans les 5-6 dernières années pour répondre à la demande grandissante du tourisme intérieur. Même si les structures sont neuves, le service et la restauration ne sont pas toujours à la hauteur. Les chambres individuelles peuvent être moins comfortables et moins bien situées que les autres chambres.
– Les guides n’ont pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française, et peuvent avoir un accent prononcé qui rend parfois la compréhension difficile. Nous choisisson nos guide avec beaucoup de soins que tout se déroule le mieux possible
– Si vous êtes satisfait des services rendus par les personnes que vous côtoyez lors de votre voyage, vous aurez la possibilité de les récompenser, en leur donnant un pourboire, 2,5€ par jour pour le chuaffeur et 4€ par jour pour le guide minimume.
Formalités pour les ressortissants français
– Passeport valable plus de 6 mois après le retour. Attention, le passeport doit avoir 2 pages vierges côte à côte, quel que soit le mode d’obtention du visa.
– Visa obligatoire. Pour les séjours avec une entrée simple, E-Visa valable 30 jours à partir de la date d’arrivée. Une copie du E-Visa, indispensable pour l’embarquement, sera envoyée par mail avant le départ. Pour les entrées multiples, le visa sera demandé à l’ambassade.
– Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2016. Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.
– A compter du dimanche 15 janvier 2016, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :
– une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du pays de destination).
– le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
– la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent ou représentant légal signataire.
– Traitement antipaludique recommandé.
Les voyageurs en provenance de pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune doivent être en mesure de présenter, lors de leur arrivée, un certificat international de vaccination antiamarile (fièvre jaune) en cours de validité. Cette obligation s’applique à tous les voyageurs en provenance de ces zones, y compris après n’y avoir effectué qu’un simple transit.
Prendre une assurance pour votre voyage en Inde
La formule Multirisque Optimum, c’est aussi une assurance responsabilité civile à l’étranger, des frais de recherche et de secours, une assistance juridique !
L’assurance Multirisque Optimum, c’est un ensemble de garanties spécialement adaptées au voyage, avant votre départ ou durant votre séjour.
Adresse en France:
10 Av. du Général de Gaulle, 35640
Martigné-Ferchaud France
Tel: +33651032560
Siège social en inde
04/S-3 Vinayak Vihar-D, Harnathpura, Jaipur, Rajasthan India - 302012
Portable: +919664480440